Restaurant
bistronomique

Menus
du jour

Café épicerie
services

Réservation
04 71 75 85 76

Le Julipinois

Le multi-services reste ouvert 


Le Julipinois vous accueille dans un cadre champêtre à Saint Julien du Pinet, petite commune de Haute-Loire au cœur du Pays des Sucs. Damien Lyonnet, fils d’agriculteur, riche d’un parcours professionnel au sein de maisons étoilées, y a posé ses casseroles en septembre 2017, reprenant le café-épicerie du village pour développer le restaurant attenant avec une offre bistronomique.

Rejoint par sa compagne Chrystelle qui le seconde en cuisine, tout deux s'attachent à mettre leur région en valeurs dans l'assiette.

" Nous vous proposons une carte volontairement concise, garantie d'une cuisine fait maison à base de produits frais et locaux soigneusement travaillés."

Chrystelle Faure et Damien Lyonnet

Sur place ou à emporter 

Plats du jour & Menus bistronomiques

Au fil de la semaine, chaque midi côté bistrot, de nouveaux mets fait maison sont proposés, à base de produits frais, en fonction de la saison, et de l’inspiration de l’équipe de cuisine

Les soirs et  weekend, nous vous proposons une cuisine créative et soignée à travers notre menu bistronomique, celui-ci est à votre disposition en cliquant sur l'image de droite.

Bar-Tabac-Epicerie

Suite à la crise sanitaire, nous avons réaménager la salle du bar afin de vous proposer une offre d'épicerie complète, laissant une place prépondérante aux produits locaux .L'offre est maintenue au delà du confinement

Lundi: de 8h à 12h et de 17h à 19h
Mercredi: de 8h à 12h et de 17h à 19h
Jeudi: de 8h à 12h et de 17h à 19h 
Vendredi: de 8h à 12h et de 17h à 19h 
Samedi: de 8h à 12h et de 17h à 19h 
Dimanche: de 8h à 12h30

 

Découvrez les alentours

La Haute-Loire regorge de multiples lieux à découvrir : sites géologiques remarquables, châteaux, édifices religieux, moulins... Saint-Julien-du-Pinet et ses alentours ne sont pas en reste avec notamment la chapelle de Glavenas, le moulin du Pinard, les Sucs et le ravin de Corboeuf tous proches. Si vous recherchez un hébergement, vous trouverez également de nombreux gites et chambres d’hôtes à proximité de notre établissement. Pour plus d’information, découvrez le site de l’office de tourisme des sucs aux bords de Loire en cliquant sur l’image ci-contre.

Nous retrouver